Anglais CE2 Chanson Hello Good Bye des Beatles

Un petit projet d’anglais que j’ai  trouvé sur le Café Pédagogique et proposé à deux classes de  CE2 et CE2/CM1 de l’école Lavoisier : une séquence d’anglais autour de l’apprentissage d’une chanson des Beatles,  « Hello Goodbye ».

Compétences travaillées : s’exprimer oralement en continu et  comprendre l’oral

Les enseignantes, Christelle Vandermeirssche Van et Nadège Génu, ont géré l’apprentissage de la chanson à l’aide de la préparation et des  flashcards issues  du site de l’académie de Nantes

-> Ci-joint le module  d’apprentissage  :  la séquence

-> La vidéo de la chanson originale   : un must au niveau de la culture musicale et des arts du quotidien

( costumes !) ->  Lien vers la vidéo de la chanson des Beatles

Ci-dessous la suite  créée  par Armelle et Valérie (en deux séances,  une séance de chorale collective avec les deux classes  puis une séance de chorégraphie  autour de la chanson  avec 4X 12 élèves). Merci à Armelle pour le montage !

-> la vidéo :

[contentblock id=29 img=html.png]