Vie des écoles. Forum des écoles.

Voici les photos prises lors du forum  « math, sciences et numérique » du 11 avril 2018 de la semaine des sciences :

-> Jean Zay élémentaire

-> Maternelle Jean Zay :  quelques exemples d’ateliers du  rallye santé ( CF article spécifique Rallye santé)

-> Maternelle Lavoisier :  l’action  » petits déjeuners ». Pendant une semaine, entre 8h et 9h au self du restaurant scolaire, chaque classe  organise deux fois un vrai petit déjeuner avec présence des parents. Les élèves ont à choisir  parmi deux aliments dans  chaque catégorie. Quelques activités préparatoires.

-> Maternelle Léo Lagrange

-> Maternelle Buisson

-> Lavoisier élémentaire  : rallye santé. quelques exemples des ateliers.

-> Anatole France élémentaire

->  Léo Lagrange élémentaire

Autre outil conseillé : en APC, le logiciel  » j’écris en cursive » : écriture de lettres et de mots.

-> Jean Macé

Avec Book creator : prise de photos et de son avec Androïd

-> Maternelle Camus

-> Maternelle Curie

-> Curie élémentaire  :  exploitation de la classe de découvertes de Morbecque des CP.

-> Brossolette  : fête des sciences

-> Jaurès