Animation pédagogique Espace (2) CE1

Voici la synthèse  résumant la fiche des  documents d’accompagnement  sur les marchés du monde  :

-> Animation C2 les marchés

Mutualisation

– Il y a à l’inspection un plan de chaque quartier en version A3 avec le nom des rues et A4 sans les rues ou avec.

Voici les versions numériques données par un service de la Mairie à une collègue :

-Cf l’article : plans des quartiers avec le nom des écoles, avec le nom des rues

-Cf  l’ article : plans  des quartiers avec le nom des rues ( suite) et sans le nom des écoles

Pistes données par Marion Charlot. Merci Marion  !

• Pour obtenir un plan de Wattrelos en format affiche, on peut contacter la MEL , M. Vincent Quentin : vquentin@lillemetropole.fr
  • Deux références d’albums de jeunesse :

– Zoom d’Istvan Banyai . Album sans texte pour présenter la démarche de l’année : partie de là où l’on vit pour arriver à la planète entière.

-Le zèle d’Alfred , un petit abécédaire sur les transports.

Virginie Alba a fait un carnet de voyage urbain suite à une visite à Lille. Merci Virginie !

Ci-joint le lien du prezi mis sur eTwinning