Documents présentés :
-> Document d’un élève dys pour l’aider à se mettre en posture d’élève :Doc Loïc 1
-> Document pour que les élèves comprennent les enjeux du travail en début d’année :Doc Loïc 2
-> Exemple dune grille construite avec les élèves pour bien intégrer les apprentissages en jeu et utilisée ensuite en observation des élèves menant un débat . Grille débat
->Photo Tableau de comportements et en parallèle une colonne champions pour valoriser les réussites au cours de la journée : Tableau de Clotilde
-> Dossier de l’Inspection de Nantes: evaluer-pour-faire-reussir-les-eleves- sur lequel nous nous sommes appuyées
Vidéos
->M. Quéré : comment l’évaluation peut être au service des apprentissages et participer à leurs progrès ?
-> Evaluation par compétences
-> Québec : humour. Savoirs essentiels.
-> Ceintures
-> M.Bablet. Evaluer pour faire progresser
-> Parentalité, les entretiens individuels : faire alliance avec les parents
1ère partie
2ème partie