Evaluation positive Cycles 2 et 3


 Power point de l’animation

Documents présentés :

-> Donner de la lisibilité aux compétences travaillées, doc Robin : Compétences Français Période 3

-> Document d’un élève dys pour l’aider à se mettre en posture d’élève :Doc Loïc 1

->  Document  pour que les élèves comprennent les enjeux du travail en début d’année :Doc Loïc 2

->  Exemple dune grille construite avec les élèves pour bien intégrer les apprentissages en jeu et utilisée ensuite en observation des élèves menant un débat . Grille débat

->Photo Tableau de comportements et en parallèle une colonne champions pour valoriser les réussites au cours de la journée  :   Tableau de Clotilde

-> Grille d’apprentissage des mots d’orthographe de l’équipe cycle 3 de Jean Macé  : évaluation diagnostique, puis apprentissage et auto positionnement pendant la semaine suivi d’une évaluation sommative.  Vers un élève conscient de ses apprentissages.

-> Dossier de l’Inspection de Nantes: evaluer-pour-faire-reussir-les-eleves- sur lequel nous nous sommes appuyées

Vidéos

->M. Quéré : comment l’évaluation peut être au service des apprentissages et participer à leurs progrès ?

 

->  Evaluation par compétences

-> Québec : humour. Savoirs essentiels.

 

-> Ceintures

 

-> M.Bablet. Evaluer pour faire progresser

 

-> Parentalité, les entretiens individuels : faire alliance avec les parents

1ère partie

2ème partie