Projet EDD : projet Elyx

Un projet bien sympathique pour un cycle ou une école : l’artiste YAK (Yacine Aït Kaci) propose le projet   » bienvenue dans ton école avec Elyx ». il s’agit d’un projet avec une approche de développement durable à partir d’un petit personnage virtuel Elyx, Ambassadeur du sourire.

->Courrier écoles projet Elyx

->Projet Elyx : présentation

– les cycles 1 :  photos dans l’école.

– les cycles 2 et 3 :  photos dans le quartier, la ville en s’appuyant sur les 17 objectifs du développement durable de

l’ONU (Cf fin du power point ci- dessus  p20 et p21 (en version Elyx))

-> Ressources : 3 pages du personnage Elyx dans différentes postures pour créer vos photos.

Planche 1

Planche 2

Planche 3

Vous pouvez créer plusieurs photos bien sûr mais il faut n’en envoyer qu’une après sélection avec la classe.  La photo sera envoyée  pour fin Mai à l’adresse : Elyx59@ac-lille.fr  . Pensez à noter vos coordonnées de classe, d’école et de ville.

->Ressources en arts visuels : au delà d’Elyx